SUIVEZ L’ACTUALITÉ DE LA CLINIQUE VÉTÉRINAIRE RIC ET RAC



animal-welfare-1116205_640.jpg

1 juillet 2020

La France est le pays européen comptant le plus grand nombre d'animaux de compagnie. Près d'un Français sur deux en possède un. C'est aussi un pays dans lequel l'élevage est un secteur dynamique. Derrière ces chiffres flatteurs, l'actualité nous rappelle régulièrement que les conditions de détention et d'élevage des animaux ne se font pas toujours dans le respect de leur bien-être.

Actualités-vétérinaires-coup-de-chaleur-2.jpg

25 juin 2020

L’été 2020 sera t'il aussi chaud qu'en 2019 ? Quoi qu'il en soit, des températures "normales" d'un été azuréen suffisent largement à exposer vos compagnons à un danger mortel : le coup de chaleur.

Phlébotome.jpg

25 mars 2020

La leishmaniose est une maladie mortelle qui touche principalement le chien, mais aussi l’humain et certains autres mammifères. Bien connue sur tout le pourtour méditerranéen, elle a même tendance, en raison du changement climatique, à s’étendre à d’autres régions.

Actus_sites_veterinaires_chenilles-processionnaires_01.jpg

25 février 2020

La chenille processionnaire du pin est une larve qui peut se révéler très dangereuse pour nos compagnons à 4 pattes. Voici quelques conseils pour la reconnaître et limiter les risques.

Actus_sites_internet_toxoplasmose_7.jpg

31 janvier 2020

La toxoplasmose est due à un parasite, Toxoplasma gondii. C’est une maladie commune qui affecte de nombreuses espèces et peut se transmettre à l’homme : il s’agit d’une zoonose. Elle est rarement identifiée car les symptômes sont frustes voire inexistants, tant chez l’homme que chez l’animal

Matou_malade.jpg

10 novembre 2019

Le coryza est une maladie infectieuse qui peut être grave, voire engager le pronostic vital. Voici quelques éléments à connaître pour mieux l’appréhender.

Mcanis036.jpg

30 août 2019

La teigne est provoquée chez le chat par un minuscule champignon, un dermatophyte, qui engendre des problèmes de peau chez le chien, le chat, les autres animaux domestiques, ou même vous. En cas de suspicion, il faut donc la prendre au sérieux, et traiter le plus rapidement possible.

Copyright Oxane-VetactionConseil 2017.